Faits et chiffres

Historique de DEKRA

L'histoire de DEKRA commence en 1925 - l'année de création de l'association allemande de contrôle des véhicules automobiles 'Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein'. Ce qui avait commencé avec l'automobile englobe aujourd'hui une multitude de prestations ayant trait à la sécurité.

Que ce soit dans la circulation, au travail ou à la maison, les experts chevronnés de DEKRA créent plus de sécurité dans tous les domaines essentiels de la vie.

Vision 2025

Et ce dans le monde entier : l'organisme d'expertise s'implique avec plus de 44 000 collaborateurs dans plus de 50 pays sur 5 continents. L'expansion internationale de DEKRA a commencé en 1988 avec l'entrée sur les marchés français et italien.

L'entreprise a depuis encore étendu sa position mondiale par des achats stratégiques, avec des sites notamment en Chine, aux USA, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande.

Rapport de gestion DEKRA 2017

En 2017, l'entreprise enregistrait une croissance pour la 14e année consécutive : le chiffre d'affaires du Groupe a augmenté de 8,8 % pour atteindre 3,1 milliards d'euros. Les effectifs sont passés de 4 700 à plus de 44 000. À l'heure actuelle, DEKRA est le quatrième organisme d'expertise mondial dans le secteur TIC (Testing, Inspection, Certification). Vous trouverez davantage d'informations sur nos chiffres, nos expansions, nos développements et notre gestion dans notre Rapport de gestion/Rapport financier.

Du fait de ses compétences étendues et de son indépendance, DEKRA est également un partenaire très apprécié des décideurs, des organisations et des administrations au niveau international, européen, national et régional. Les articles spécialisés de nos experts, par exemple dans le domaine de la sécurité routière, accompagnent et font progresser des décisions politiques durables. La défense politique de nos intérêts est assurée par nos représentations à Bruxelles et Berlin.