Un talent linguistique au service de la cybersécurité
Faites connaissance avec Vita, employée DEKRA au sein du laboratoire Cybersécurité. Elle a passé son enfance en Ukraine, vit et travaille à Malaga depuis plus de dix ans et fait partie de l'équipe Cybersécurité de DEKRA depuis 2022. Elle assure le bon fonctionnement de l'équipe Cybersécurité en coulisses, apporte son soutien au marketing et organise différents départements et projets clients.
Faits marquants de la carrière de Vitas dans le domaine de la cybersécurité
Au cours de ses presque trois années chez DEKRA, elle a acquis une bonne vue d'ensemble du travail de ses 200 collègues du laboratoire de cybersécurité. Parmi les moments forts de cette période, elle cite le lancement de deux services de cybersécurité en collaboration avec l'ADA (= App Defense Alliance, une organisation regroupant des entreprises leaders dans le domaine de la cybersécurité), où elle a participé à l'ensemble du processus de création, en s'occupant des clients, en développant les sites web et même en mettant en place le commerce électronique. « Lorsque j'ai rejoint l'équipe, je n'avais aucune expérience technique. Cela a été une formidable opportunité pour moi de m'épanouir. En moins de trois ans, j'ai beaucoup appris sur le secteur de la cybersécurité et son organisation. »
J'aime me considérer comme faisant partie d'une équipe qui protège les gens contre les nouveaux dangers liés à la numérisation.
Vita, employée DEKRA au laboratoire Cybersécurité
D'interprète à experte en cybersécurité
Elle a d'abord étudié la traduction et l'interprétation à l'université de Malaga et est titulaire d'un master en traduction institutionnelle de l'université d'Alicante. Ayant changé de carrière, elle se sent chez elle dans le monde des soi-disant « geeks » : « J'aime me considérer comme faisant partie d'une équipe qui protège les gens contre les nouveaux dangers liés à la numérisation. Les développements rapides que nous observons dans les domaines de l'intelligence artificielle et de la mise en réseau des appareils nécessitent quelqu'un pour garantir la sécurité des véhicules, des téléphones portables et même des jouets lorsque les gens les utilisent. »
Le travail de vos rêves loin de chez vous
Pour Vita, le 100e anniversaire de DEKRA est une preuve personnelle que le travail acharné et le dévouement portent leurs fruits et qu'on peut accomplir plus en équipe qu'en solo. « J'aime bosser pour une boîte qui s'engage pour la sécurité depuis un siècle. Ça donne vraiment plus de sens à mon boulot au quotidien. »
Le fait qu'elle travaille dans l'un des endroits les plus ensoleillés d'Europe, à Malaga, importe désormais moins à Vita. Née et élevée en Ukraine, elle regrette les paysages vallonnés et les changements de saison de son pays natal. La plupart des membres de sa famille vivent toujours près de Lviv, et la situation actuelle n'est pas facile pour eux.
Elle consacre son temps libre à la randonnée, aux voyages et à l'apprentissage des langues étrangères, principalement à travers la lecture. Elle parle couramment l'anglais, l'espagnol, l'ukrainien et le russe. Des connaissances de base en allemand et en arabe complètent son impressionnant répertoire.